Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Luís Figo ne comprend pas qu’on puisse fêter les 50 ans de la mort de Franco
information fournie par So Foot 09/01/2025 à 18:29

Luís Figo ne comprend pas qu’on puisse fêter les 50 ans de la mort de Franco

Luís Figo ne comprend pas qu’on puisse fêter les 50 ans de la mort de Franco

Va-t-il enfin réunir Barcelone et Madrid ? Pas sûr.

En cette année 2025, l’Espagne est tiraillée entre le fait de célébrer, ou non, le cinquantième anniversaire du décès de Franco. Mercredi, le gouvernement du socialiste Pedro Sánchez a ouvert les commémorations de la mort du dictateur avec l’ambition de rendre « hommage » à ceux qui ont permis de transformer le royaume en une « démocratie prospère » et de « transmettre aux jeunes l’importance de vivre en démocratie ». La droite et l’extrême droite locales ont décidé de boycotter les événements officiels , preuve que le sujet reste brûlant.…

EL pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les 133 cardinaux électeurs sont arrivés à Rome pour le conclave
    information fournie par AFP Video 06.05.2025 15:49 

    La totalité des 133 cardinaux électeurs sont arrivés à Rome pour participer au conclave, a annoncé lundi le Vatican, ouvrant la voie au processus d'élection du successeur du pape François qui débutera officiellement mercredi.

  • Décryptage: comment va être élu le prochain pape?
    information fournie par AFP Video 06.05.2025 15:48 

    Comment va se dérouler le conclave qui s'ouvre ce mercredi pour désigner le successeur du pape François? Avant que le nom du nouveau chef de l'Eglise catholique soit connu, le Vatican va être le théâtre d'un processus électoral ancestral, très codifié et très secret. ... Lire la suite

  • Rouvrir Alcatraz, une idée glanée par Trump dans les films ?
    information fournie par AFP Video 06.05.2025 15:48 

    Donald Trump a-t-il eu l'idée de rouvrir la célèbre prison insulaire d'Alcatraz en regardant la télévision ? Certains Américains s'interrogent avec dérision, après la dernière décision choc du président américain, sortie de nulle part ce week-end.

  • Ce montage photos créé le 2 mai 2025 montre, à gauche, le président américain, Donald Trump, s’exprimant à Washington le 23 avril 2025, et, à droite, le nouveau Premier ministre canadien, Mark Carney, parlant à Ottawa le 2 mai 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 06.05.2025 15:44 

    Donald Trump reçoit mardi le nouveau Premier ministre canadien, Mark Carney, porté au pouvoir sur une promesse de tenir tête au président américain et à ses velléités d'annexion, mais qui devra éviter de le braquer s'il veut lui arracher un compromis commercial. ... Lire la suite